illustration petite fille

L'inspiration est un voyage, celui dans le réel, un quotidien qui s'illumine par des accés de grâce. C'est aussi un voyage dans le ou les univers des autres. On y flâne comme dans un rêve, le réel détourné, l'imaginaire en grand format, des nouveaux horizons qui s'ouvrent, un sourire esquissé, un émotion face au Beau. L'inspiration réenchante le quotidien, l'humeur et la vision du monde.

Dans le flux incessant des images, il y en a qui restent, persistent, pour lesquelles on se plonge dans un livre, une expo. Ce sont des images construites, abouties, imaginées, travaillées et c'est en ça que l'on voyage, parce que l'on nous offre un paysage à découvrir, un monde à explorer, un univers profond, sensible. Inspiré.


Tim Walker, photographe anglais, fait partie de ces fabricants du rêve, de ceux qui ont la générosité du partage, qui vous emmène dans leur univers, poétique, intelligent et onirique. Ses photographies sont toutes de "vraies" photographies si on ose dire : pas de photo montage pour créer un monde imaginaire, mais une construction en amont faisant travailler artisans, designers pour que sa vision soit la plus aboutie. Non sans humour, puisque nous sommes au Royaume-Uni, là où rien n'est trop sérieux, surtout pas la poésie.

Nous voulions partager avec vous ses photographies, parce que Tim Walker réenchante, parce que dans un monde de l'image sur-traitée, uniformisée, c'est une bulle d'oxygène créative, colorée et poétique qui s'offre à nous, tout simplement.

Et vous, chers amis, qui vous fait voyager entre ciel et terre ?

L'atelier Des Pieds Des Ailes

 

nb : pour le heureux à Londres, une expo de Tim Walker se déroule jusqu'en janvier : Tim Walker, Story Teller exhibition Supported by Mulberry, 18 October 2012 - 27 January 2013
at Somerset House, East Wing Galleries, East Wing, Free admission.

 

walker1600

 

tim-walker-photography-8

 

tim-walker-the-dress-lamp-tree-england-2002

4507177686_2429ec33df_z

timwalker

timWalker01-714832

 

tim-walkerbutterflies

All photographies by Tim Walker