Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier Des Pieds Des Ailes
L'atelier Des Pieds Des Ailes
Newsletter
Derniers commentaires
27 avril 2007

A propos de papilles....

Les cornes de gazelle sacrées de la tante du Maroc…

Qui n’a pas goûté ne peut comprendre, mais je vais essayer, images à l’appui de ma wonder associée, de vous les présenter.

Ces cornes de gazelles ne sont pas celles que vous imaginez.
Ce sont des cornes de gazelles à vous donner des ailes, de celles qui vous arrivent le plus souvent en période de Ramadan, faites maison, emballées avec amour et expédiées aux seuls privilégiés.

A priori, donc, rien ne vous prédestinait à les gouter. Mais voilà, l’amoureux d’une amie qui vous est chère est justement le neveu de cette tante aux doigts de fée.

J’ai nommé la merveilleuse, l’inégalable tante "Aimti" de Rabat.

amtiblog

Voilà comment, il y a maintenant presque 3 ans je découvrais LA blanche gazelle.
Celle qui quoi qu’il arrive et sans prévenir vous fait chaque fois pousser des « mmmm… », des «  miam », des « hummmmm »

Je n’oublierai jamais les toutes premières, blotties au fond de leur boîte, emballées chacune dans un petit plastique transparent et fermées une à une par de jolis rubans tantôt roses tantôt verts.

Légères et court vêtues d’une robe sucrée de glace, elles croquent et craquent d’abord sous la dent, révélant presque immédiatement tout leur arôme dans un moelleux fondant mélange d’amandes, miel et fleur d’oranger.

Véritable révélateur de papilles ces cornes vous mettent l’eau à la bouche des siècles à l’avance, vous savez qu’un paquet doit arriver du Maroc et vous êtes tel un sprinter sur sa ligne de départ…prête à tout pour goûter à ce véritable condensé d’amour sucré-sacré.

C’est foutu, vous êtes piégés !

"Aimti", je vous le dis :  quelque part à Paris, vos blanches gazelles font beaucoup parler d’elles.

Alors "Aimti", merci !

Marie.


Ecoutez le merveilleux joueur de OUD (Luth oriental) Anouar Brahem en cliquant sur play. Son site ICI

Publicité
Commentaires
D
et encore, on vous épargne son vénérable "sfouff" et ses incroyables "choubakias".<br /> Une autre fois peut être...
P
J'arrive de la cup of tea et je te decouvre, t'es folle ou quoi tu veux qu'on meurt derrière nos écrans ??? J en veux !!!
L'atelier Des Pieds Des Ailes
Publicité
Publicité