Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier Des Pieds Des Ailes
L'atelier Des Pieds Des Ailes
Newsletter
Derniers commentaires
15 octobre 2006

Pour la petite histoire

# 2 parcours artistiques

Marion Haslé

C’est d’abord avec la photographie que Marion Haslé, 31 ans, s’approprie la couleur, la composition, et s’essaye à une réecriture intime et poétique du réel.
Après une halte aux  Beaux Arts de Saint-Etienne, elle complète sa formation photo aux Gobelins.
Ce sont les nombreuses expositions et les rencontres qui forgent son univers : images en mouvement, musique en décor, passerelles entre différents supports, tous les moyens sont bons pour explorer, apprendre, découvrir, se risquer et raconter des histoires.
« hors-champ en photographie », les mots toujours en filigrane se révèlent avec l’apparition des fées,  comme une évidence, un nouveau langage se crée amalgamant l’être, le faire et la fée.



Marie-Astrid Joucla

Après une escale à l’Ecole Nationale Supérieure des Arts Appliqués Olivier de Serres, Marie-Astrid Joucla, 30 ans, fait véritablement ses armes sur le terrain : notamment au sein de l’association Art et Toit, squat d’artistes où elle partage un atelier, multiplie les expos, les rencontres et les projets, enrichissant progressivement sa palette au contact d’artistes peintres, musiciens, comédiens, photographes et sculpteurs de tous horizons.
Travaillant par ailleurs comme décoratrice-étalagiste, elle y apprend la rigueur, consolide son sens des couleurs, des formes et des matières.

Depuis toujours Marie-Astrid bidouilleuse dans l’âme crée et dessine des personnages. mélangeant frénétiquement les disciplines, les techniques et les supports, façonnant pas à pas un univers unique, empreint d’émotions et de poésie.

Publicité
Commentaires
L'atelier Des Pieds Des Ailes
Publicité
Publicité